Espace formateur - pour des formateurs en psychiatrie et santé mentale

INFIPP  croit en la diversité et la singularité des talents.

Nous avons amenagé cette espace pour vous, les formateurs actuels et futurs d'Infipp.

RECRUTEMENT

Nous menons une politique active permanente de recrutement de formateurs sur l’ensemble du territoire dans les champs d’intervention management, gestion des risques, exercice professionnel sanitaire/ médico-social/socio-éducatif, adaptation à l’emploi, préparation  concours...

N'hésitez pas ainsi à visiter notre page recrutement pour plus de détails, ou de prendre contact directement avec nous. Si vous souhaitez connaître un peu plus sur les formatrices et formateurs qui travaillent déjà avec nous, vous pouvez voir leurs profils sur la page de l'équipe des formateurs d'INFIPP.

UN RESEAU DE FORMATEURS EN LIEN

Dans notre logique de tisser un réseau de coopération, nous avons crée une espace virtuelle où les formatrices et formateurs d'INFIPP puissent échanger sur leur métier. Il y a un modérateur, mais l'espace formateur n'a pas de logique "descendante" - elle existe pour encourager les échanges et les reflexions entre pairs. Si vous êtes déjà formateur ou formatrice chez nous, n'hésitez pas à demander qu'on vous crée un accès et un mot de passe, si vous êtes déjà "abonné", vous pouvez accéder l'espace directement par ici !

INFIPP n'est pas qu'un réseau virtuel de formateurs, quand même ! Même si nos formateurs interviennent sur tout le territoire, ils se retrouvent aussi de temps en temps pendant des formations construites spécifiquement pour eux. Déjà cette année, nous avons organisé deux formations, une sur l'ingénierie de formation, et une deuxième (en coopération avec deux de nos partenaires) sur les nouveaux outils et les nouvelles approches de la formation.

Nos Partenaires de formation

 

 

 

 

Actualités

FORMATION PREMIER SECOURS EN SANTE MENTALE RETENUE COMME MESURE PRIORITAIRE PAR L'ETAT

Edouard Philippe, Premier ministre et Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé ont réuni ce lundi 26 mars un Comité interministériel de la Santé (CIS). Ce comité a permis de présenter les 25 mesures-phares de la politique de prévention destinées à accompagner les Français pour rester en bonne santé tout au long de leur vie. Ces mesures concrétisent le premier axe de la Stratégie nationale de Santé, stratégie qui porte l’action du Gouvernement en matière de santé pour les cinq prochaines années.

 

Parmi elles figure l'introduction en France d'une formation aux premiers secours en santé mentale déjà mise en œuvre dans 20 pays. Cette proposition était portée par INFIPP et la Fédération Santé Mentale France, convaincus qu'une formation dispensée largement pourra contribuer notamment à déstigmatiser les troubles psychiques en faisant évoluer les réprésentations sociales sur les pathologies, mais aussi à améliorer la situation des personnes touchées par ces troubles.

Pour plus de détails voir la page Premier Soins en Santé Mentale sur notre site et le communiqué de presse du 2 mai des trois structures porteuses du projet

Lire la suite
Toutes les actualités