Une équipe experimentée de formateurs en psychiatrie et santé mentale

Que serait une formation sans un formateur pour l’animer ?

La formation continue a pour spécificité d’être dispensée auprès de personnes en poste. Le besoin en formation exprime la volonté de maintenir, développer ou créer de nouvelles compétences professionnelles.

Ainsi nos formateurs se doivent d’être des personnes douées de certaines qualités comme le sens de la pédagogie, la patience de transmettre, l’ouverture d’esprit, l’écoute active des stagiaires, mais aussi et surtout, ce sont des professionnels issus du champ de la santé mentale avec des connaissances et compétences professionnelles  avérées.

Nos formateurs assurent ainsi le transfert des acquis de la formation dans les pratiques pour répondre aussi aux exigences du Développement Professionnel Continu des professionnels de santé.

Infipp a su créer au fil des années une communauté de formateurs expérimentés qui intervient sur tout le territoire national. N’hésitez pas à consulter la page «formateurs » pour avoir un aperçu de leurs profils.

 

Un réseau riche comme le nôtre a besoin de « ciment » pour le faire fonctionner et pour le faire fructifier. Infipp est aussi une équipe de professionnels de la gestion de la formation. Cette équipe organise la commercialisation, la logistique et l’administration de la formation. Vous pouvez trouver leurs coordonnées sur cette page. Ils sont à votre disposition pour répondre à vos questions et pour mettre en place des formations qui répondent à vos besoins.

 

Nos Partenaires

 

Actualités

Les effets des mutations du travail sur la santé mentale

Dans le cadre de la SISM 2017, l’équipe d’INFIPP organise une soirée conférence / débat, le jeudi 16 mars 2017 autour du thème « Santé mentale et travail » :

 

Etre ensemble ou côte à côte : les effets des mutations du travail sur la santé mentale

 

Cette soirée sera animée par Yves GRASSET, sociologue, consultant et formateur, membre du RISC avec le Professeur Michel DEBOUT psychiatre, Professeur de médecine légale et de droit de la santé, ancien chef du service de médecine légale du CHU de Saint-Etienne. Lors de cette soirée, Yves GRASSET présentera son livre « Nourrir le collectif – Sortir de l’individualisation pour sauver le travail » (collection Clinique et changement Social chez l’Harmattan).

Nombre de places limités - réservation obligatoire infipp@infipp.com

Lire la suite
Toutes les actualités