Accueillir et accompagner les enfants et adolescents dans la période de déconfinement

Formation à distance ou Blended Learning 2020

La crise sanitaire du COVID19 a bouleversé la vie des enfants et adolescents. Accueillis habituellement par des professionnels pour les accompagner dans leur développement, leurs apprentissages et leur socialisation, ils se sont retrouvés en huis clos dans leur famille ou autres lieux d’accueil, privés des interactions sociales nécessaires à leur épanouissement.

blocs: 
texte: 
LE CONTEXTE

La durée du confinement a été suffisamment longue pour avoir un impact sur le développement et les comportements de l’enfant et de l’adolescent – et bien sûr aussi sur les adultes. Les parents et professionnels qui accompagnent les enfants sont confrontés à des situations inédites. Ensemble, ils doivent s’adapter, créer de nouvelles manières de travailler et de vivre ensemble.

Comment grandir et apprendre, rencontrer l’autre et élargir son horizon dans un tel contexte ?

Les professionnels accueillant et accompagnant les enfants et adolescents ont besoin de revisiter leurs connaissances et compétences pour développer de nouvelles pratiques face à des situations inouïes.

Cette formation propose une démarche participative et collaborative à distance pour mobiliser les ressources des professionnels, consolider leurs savoirs à la lumière de ce contexte nouveau et des mouvements de confinement / déconfinement.

La finalité de cette formation est de co-construire avec une équipe professionnels de différents domaines et pratiques autour de l’enfant et l’adolescent des pistes de résolution de situations difficiles.

texte: 
LE PLUS DE CETTE FORMATION
 

INFIPP, organisme de formation continue, spécialiste depuis plus de 40 ans dans le domaine de la santé mentale, a constitué une équipe d’experts pluriprofessionnels pour apporter aux professionnels, dans une démarche formative, des appuis concrets et élaborer avec eux de nouvelles compétences : psychologue clinicien, psychomotricien, art-thérapeute / musicothérapeute.

La formation à distance, incluant des séquences synchrones et asynchrones, facilite la mise en place de cette action-formation dans le contexte actuel.

texte: 

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter :

infipp@infipp.com

04 72 69 91 70

Date: 
Mardi, Mai 19, 2020
Image: