PROJEU
Projeu est un outil d’aide à la co-construction et au suivi de son projet personnalisé de rétablissement à travers le recours à un support ludique, jeu de cartes. Il est utilisé dans différents établissements (Hôpitaux de jours, EPSM, CATTP ; IME, foyer d'hébergement, résidence autonomie...). Celui-ci peut être proposé en individuel ou en groupe avec l’aide d’un professionnel.
Un article paru en février 2020 dans Aequitas, revue canadienne de développement humain, présente cet outil innovant. Consulter l'article
Suivez notre formation de 2 jours animée par son concepteur
Projeu est conçu pour réaliser l'état des lieux du fonctionnement de la personne dans les différents domaines de vie. A la différence d'Eladeb et d'AERES, son mode d'entrée est la situation de la personne ici-maintenant en mettant en évidence les forces, les besoins en relations d'aide et les objectifs du programme de rétablissement. Il s'intègre dans un processus de rétablissement et nécessite une appropriation de l'outil. C'est la raison pour laquelle nous avons programmé une session de deux jours de formation à Lyon les 11 et 12 mars 2021. Le contenu du jeu, l'ouvrage traitant de la co-construction des projets personnalisés, le mode d'emploi sera transmis sur clé USB à l'issue de la formation.
Objectifs pédagogiques
- Acquérir les bases méthodologiques de la conception de l’outil PROJEU
- Utiliser PROJEU dans le parcours de soin/de réhabilitation/de vie des patients/personnes accompagnées
- Maîtriser l’outil.
Eléments forts
Le projet individualisé porteur de sens ; son utilité dans l’accompagnement des personnes.
L’empowerment dans sa version concrète
• L’utilisation de domaines communs pour un langage commun (vie relationnelle, soins personnels, soins de santé, mobilité, …).
• Place de chaque professionnel dans la dynamique d’utilisation du projet : du recueil des données ou observations à la définition d’objectifs pertinents et utiles à la personne accompagnée ; les prestations à mettre en œuvre pour atteindre ces objectifs ; les échéanciers et les responsabilités.
• Observations et recueil d’informations par rapport aux différents domaines
• Place de chaque professionnel dans son champ de compétences dans le recueil des observations ; notion d’interprofessionnalité.
• Place de la famille, du tiers et de la personne dans la construction, le suivi et l’évaluation de son projet individualisé.
Pour plus de détails sur formation, cliquez ICI
Vous pouvez aussi nous contacter : 04 72 69 91 70 ou infipp@infipp.com