CODE 026-108
|
|
Prendre en compte la complexité de l’organisation dans le management des activités et d’une équipe de cadres et élaborer son projet professionnel et son dossier en vue du concours sur titre ou de l’entretien de sélection |
|
|
|
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
ELEMENTS FORTS Repérer les changements engagés dans l’organisation et le fonctionnement des établissements de santé Identifier les contours et les contenus de la fonction de cadre supérieur de santé Préparer le dossier pour le concours sur titre ou l’entretien de sélection Élaborer une stratégie de prise de fonction dans un poste de cadre supérieur de santé Acquérir des outils méthodologiques de management des secteurs ou des pôles d’activité Acquérir les outils de développement des ressources humaines
PERSONNES CONCERNEES
Cadres de santé
CONTENU DETAILLE DE LA FORMATION
Dans un contexte complexe et mouvant qui a vu évoluer le système de santé, les cadres supérieurs de santé doivent répondre à un nombre croissant d’exigences multiples. Les modes de collaboration évoluent et le positionnement se modifie. De nouvelles compétences sont attendues et ils doivent faire face à de nombreuses responsabilités. Le concours tient compte de ces exigences. La formation s’articule autour de deux axes : - La préparation du concours et la constitution du dossier. - L’acquisition d’éléments méthodologiques, stratégiques et managériaux pour leur permettre de se préparer à leur prise de fonction.
Objectif Savoir analyser et valoriser sa carrière pour se préparer au mieux au concours de CSS.
Objectif Acquérir des connaissances et des outils dans les différents domaines nécessaires à la fonction de cadre supérieur de santé et responsable de pôle.
Objectif Connaître le fonctionnement des IFSI dans le cadre d’une collaboration nécessaire.
DUREE 10,00 jour(s) |
Pour les dates et prix des prochaines séances : consulter « Rechercher une formation » sur notre site ou nous contacter.
Nos méthodes pédagogiques s’articulent selon deux axes :
- une activité cognitive pour l’acquisition des connaissances théoriques : associée à une démarche active et interactive, elle engage les participants à co-construire avec l’intervenant la problématique attachée à la thématique.
- une analyse des pratiques professionnelles : elle permet une prise de recul dans les situations professionnelles et favorise l’intégration des contenus à travers le partage des expériences.
Nos supports pédagogiques reposent sur des références actualisées (scientifiques, réglementaires, organisationnelles, ...).
catalogue@infipp.com