Ici à Infipp nous considérons qu'il ne suffit pas de simplement "faire" de la formation, la formation doit servir à quelque chose. 

A un premier niveau, une formation peut apporter des connaissances, ou au moins permettre la prise de recul, mais globalement la structure qui fait la commande pour la formation est à la recherche d'un peu plus. Typiquement, la mise en place d'une formation cherche à adresser à un problèmatique dans la structure, elle doit améliorer ou rectifier quelque chose. Comment savoir si cet investissement en temps et en argent génère un réel retour? La réponse, bien sûr, passe par l'évaluation de la formation.

Nous constatons que la plupart de structures ne demande qu'une simple évaluation "à chaud" de la part du participant. Pendant que cette évaluation a un certain intérêt, elle ne suffit pas pour savoir si la formation se traduira par un réel changement dans le travail. C'est pour cette raison qu'Infipp offre la possiblité d'un accompagnement à l'évaluation à quatre niveaux, en s'appuyant sur le modèle de Kirkpatrick ®. Chaque client peut choisir jusqu'à où aller dans le processus; sachant que chaque niveau exigera un peu plus d'engagement ( par exemple, sans son apport, comment mesurer l'impact sur la structure concernée?), avec le résultat d'avoir un retour de plus en plus clair sur le retour sur son investissement dans la formation. 

Nous restons à votre disposition pour explorer avec vous comment mettre en oeuvre cette logique pour vos formations futures.

©Infipp – système d’évaluation

Corps: 

INFIPP met tout en œuvre pour améliorer ses formations, retrouvez les résultats des questionnaires de satisfaction, ici.