CODE 018-110
|
|
La gestion de la violence à l'intérieur de l'institution passe par la reconnaissance de celle-ci dans un lieu et un cadre bien déterminés. L’utilisation des activités d’opposition et de sports de combat représente un véritable médiateur thérapeutique
|
|
|
|
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
ELEMENTS FORTS Définir la violence et l’agressivité Connaître et comprendre la relation à l’autre et à l’environnement Mettre en place des activités : des jeux à dominante de préhension aux activités de judo, de lutte ; des jeux à dominante de percussion aux activités de boxe, karaté Repérer des manifestations d’émotions : peur, colère
PERSONNES CONCERNEES
Professionnels des secteurs médico-social et socio-éducatif
CONTENU DETAILLE DE LA FORMATION
Se situer dans une progression allant des jeux d’opposition aux activités de combat codifiées
Comprendre la logique de mise en œuvre des activités d’opposition
Favoriser l’expression du réseau de sentiments et d’émotions
Animer des situations de combat
- Le moment de l’action. - Le sens de l’action. - L’auteur de l’action. - Le lieu de l’action. - Le type d’action.
DUREE 5,00 jour(s) |
Pour les dates et prix des prochaines séances : consulter « Rechercher une formation » sur notre site ou nous contacter.
Nos méthodes pédagogiques s’articulent selon deux axes :
- une activité cognitive pour l’acquisition des connaissances théoriques : associée à une démarche active et interactive, elle engage les participants à co-construire avec l’intervenant la problématique attachée à la thématique.
- une analyse des pratiques professionnelles : elle permet une prise de recul dans les situations professionnelles et favorise l’intégration des contenus à travers le partage des expériences.
Nos supports pédagogiques reposent sur des références actualisées (scientifiques, réglementaires, organisationnelles, ...).
catalogue@infipp.com