Les organisations bientraitantes

 

Nous avons le plaisir de vous inviter a une conférence débat sur le thème : les organisations bientraitantes.

Cette soirée sera animée par Mickaël BARDONNET, Professionnel de la formation et du conseil dans les domaines sociaux et médico-sociaux le Mercredi 5 Juillet 2017 de 18h00 à 21h00 dans les locaux de L’INFIPP.

NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS INVITER A UNE CONFERENCE DEBAT SUR LE THEME :

 

LES ORGANISATIONS BIENTRAITANTES

 

Cette soirée sera animée par Mickaël BARDONNET, Professionnel de la formation et du conseil dans les domaines sociaux et médico-sociaux (ACET et INFIPP). Usager du secteur médico-social en tant que parent.

A cette occasion il présentera son livre écrit en collaboration avec Michel LEFEBVRE et Pierre MONGIN (Préface d’Yvonne MIGNOT-LEFEBVRE).

Le livre présente une approche universelle, pragmatique et originale des questions d’autonomie et de bientraitance dans les organisations, centrée sur les besoins des personnes qu’elles soient usagers ou salariées. Cette approche de la bientraitance, ce modèle de « deuxième génération » prend en compte la personne dans sa singularité et sa complexité

 

Ce sujet vous intéresse ?

Nous vous invitons à nous rejoindre

le Mercredi 5 Juillet 2017 de 18h00 à 21h00

dans les locaux de L’INFIPP

26 Rue Francis de Pressensé – 69623 VILLEURBANNE – 1er Etage

(métro CHARPENNES)

 

Manifestation gratuite – Réservation obligatoire

auprès de Pascale MOIROUX VAUCHER -Tél. : 04 72 69 91 81- p.moiroux@infipp.com

Nos Partenaires de formation

 

 

 

 

Actualités

Premiers Secours en Santé Mentale - projet international de recherche

Mental Health First Aid Australia cherche des participants qui ont une expertise dans le champs des psychoses pour participer à un projet de recherche. Ce projet sera mené selon la méthode DELPHI. Les volontaires pourraient inclure des personnes qui ont une expérience vécue de psychose, des personnes qui ont soigné des personnes avec des psychoses, ou des professionnels du soins, de la recherche, qui ont une éxpérience professionnel de psychose. Il faut être en mesure de lire et écrire en anglais

L'objet de cette recherche est de mettre à jour les conseils actuels du programme de Mental Health First Aid (premiers secours en santé mentale), en ce qui concerne les psychoses. L'engagement est de répondre à trois sondages à distance sur une période de 4 à 6 mois, le temps total étant entre 4 à 6 heures. Les conseils actuels (fixés en 2008) se trouvent ici.

Pour plus de détails, voir le site de MHFA www.mhfa.com.au

Lire la suite
Toutes les actualités