Infipp : une société de formation, coopérative et participative

INFIPP a été créé sous sa forme actuelle en 2001. Reprenant l’association INFIPP, créée en 1975, en dépôt de bilan, nous avons fait le choix d’une reprise sous la forme coopérative afin de promouvoir l’aspect humain dans ce qui fait une entreprise.

Le respect des individus, la pérennité de l’activité et ainsi la sécurité des emplois, une forme de gouvernance démocratique, la mise en place d’une organisation apprenante, le respect de nos  clients et de nos formateurs, sont les lignes force de notre projet initial, qui font qu’aujourd’hui notre SCOP est installée de façon durable et fiable dans le paysage de la formation continue.

Outre le fait qu’INFIPP soit une SCOP et qu’elle s’inscrive dans le mouvement de l’économie sociale et solidaire, nous mettons en œuvre quotidiennement une politique citoyenne en :

  • Promouvant l’accès à l’emploi par la formation.
  • Participant à l’inclusion des personnes en situation de handicap
  • Choisissant   d’affecter les résultats de l’entreprise majoritairement à la part « travail » (accord de participation, prime aux résultats...), en mettant en retrait la part dividendes des associés.
  • Privilégiant le recours aux ESAT et aux entreprises de l’économie solidaire dans nos achats et production
  • Favorisant les comportements respectueux de la protection de l’environnement au sein de notre société

Nos  méthodes pédagogiques fondées sur l’échange, le dialogue et la collaboration sont orientées vers un fonctionnement de groupe solidaire porteur de valeurs d’égalité et de respect mutuel.


Concernant le versant social, c’est la méthode pédagogique même qui amène les participants à nos formations à des comportements de dialogue, d’ouverture à l’autre, de professionnalisme et de solidarité.

Pour avoir plus d'information sur les sociétés coopératives et participatives, n'hésitez pas à cliquer sur ces logos, aller voir ce petit film, ou cliquer sur la vidéo suivante:

                                                     

youtube: 

Entreprendre Autrement - INFFIPP

Nos Partenaires de formation

 

 

 

Actualités

FORMATION PREMIER SECOURS EN SANTE MENTALE RETENUE COMME MESURE PRIORITAIRE PAR L'ETAT

Edouard Philippe, Premier ministre et Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé ont réuni ce lundi 26 mars un Comité interministériel de la Santé (CIS). Ce comité a permis de présenter les 25 mesures-phares de la politique de prévention destinées à accompagner les Français pour rester en bonne santé tout au long de leur vie. Ces mesures concrétisent le premier axe de la Stratégie nationale de Santé, stratégie qui porte l’action du Gouvernement en matière de santé pour les cinq prochaines années.

 

Parmi elles figure l'introduction en France d'une formation aux premiers secours en santé mentale déjà mise en œuvre dans 20 pays. Cette proposition était portée par INFIPP et la Fédération Santé Mentale France, convaincus qu'une formation dispensée largement pourra contribuer notamment à déstigmatiser les troubles psychiques en faisant évoluer les réprésentations sociales sur les pathologies, mais aussi à améliorer la situation des personnes touchées par ces troubles.

Pour plus de détails voir la page Premier Soins en Santé Mentale sur notre site et le communiqué de presse du 2 mai des trois structures porteuses du projet

Lire la suite
Toutes les actualités