Préparation au concours d'entrée aux instituts de formation des cadres de santé

Abordez en confiance les épreuves orales et écrites du concours, en utilisant les compétences développées au cours de la formation et dans le cadre d'un accompagnement individualisé et élaborez une vision claire de votre projet professionnel pour vous engager dans une démarche constructive.

Taux de réussite 2017 : 100%

CONTENUS ET METHODES PEDAGOGIQUES

 

Contenus

1ère session : acquérir les méthodologies et techniques

2ème session : s'approprier les méthodes et techniques

3ème session : approfondir et consolider ses acquis.

Pour retrouver tous les détails de chacune des sessions, consultez la fiche formation 026-101

 

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Exercices individuels et collectifs des différentes épreuves du concours.
  • Accompagnement individuel tout au long du cursus.
  • Des travaux sont à réaliser par correspondance et donnent lieu à des corrections par les formateurs. Les mises en situation devant jury des épreuves orales sont enregistrées au caméscope. Leur exploitation permet de prendre conscience de ses potentialités et de ses difficultés.

 

Evaluation

Le contrôle des connaissances, ainsi que chaque exercice individuel des épreuves écrites et orales, font l'objet d'une évaluation (mises en situation, questionnaires...) et d'une notation.

Nos Partenaires de formation

 

 

 

Actualités

FORMATION PREMIER SECOURS EN SANTE MENTALE RETENUE COMME MESURE PRIORITAIRE PAR L'ETAT

Edouard Philippe, Premier ministre et Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé ont réuni ce lundi 26 mars un Comité interministériel de la Santé (CIS). Ce comité a permis de présenter les 25 mesures-phares de la politique de prévention destinées à accompagner les Français pour rester en bonne santé tout au long de leur vie. Ces mesures concrétisent le premier axe de la Stratégie nationale de Santé, stratégie qui porte l’action du Gouvernement en matière de santé pour les cinq prochaines années.

 

Parmi elles figure l'introduction en France d'une formation aux premiers secours en santé mentale déjà mise en œuvre dans 20 pays. Cette proposition était portée par INFIPP et la Fédération Santé Mentale France, convaincus qu'une formation dispensée largement pourra contribuer notamment à déstigmatiser les troubles psychiques en faisant évoluer les réprésentations sociales sur les pathologies, mais aussi à améliorer la situation des personnes touchées par ces troubles.

Pour plus de détails voir la page Premier Soins en Santé Mentale sur notre site et le communiqué de presse du 2 mai des trois structures porteuses du projet

Lire la suite
Toutes les actualités