Préparation au concours d'entrée aux instituts de formation des cadres de santé

Abordez en confiance les épreuves orales et écrites du concours, en utilisant les compétences développées au cours de la formation et dans le cadre d'un accompagnement individualisé et élaborez une vision claire de votre projet professionnel pour vous engager dans une démarche constructive.

Taux de réussite 2017 : 100%

CONTENUS ET METHODES PEDAGOGIQUES

 

Contenus

1ère session : acquérir les méthodologies et techniques

2ème session : s'approprier les méthodes et techniques

3ème session : approfondir et consolider ses acquis.

Pour retrouver tous les détails de chacune des sessions, consultez la fiche formation 026-101

 

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Exercices individuels et collectifs des différentes épreuves du concours.
  • Accompagnement individuel tout au long du cursus.
  • Des travaux sont à réaliser par correspondance et donnent lieu à des corrections par les formateurs. Les mises en situation devant jury des épreuves orales sont enregistrées au caméscope. Leur exploitation permet de prendre conscience de ses potentialités et de ses difficultés.

 

Evaluation

Le contrôle des connaissances, ainsi que chaque exercice individuel des épreuves écrites et orales, font l'objet d'une évaluation (mises en situation, questionnaires...) et d'une notation.

Nos Partenaires de formation

 

 

 

 

Actualités

Premiers Secours en Santé Mentale - projet international de recherche

Mental Health First Aid Australia cherche des participants qui ont une expertise dans le champs des psychoses pour participer à un projet de recherche. Ce projet sera mené selon la méthode DELPHI. Les volontaires pourraient inclure des personnes qui ont une expérience vécue de psychose, des personnes qui ont soigné des personnes avec des psychoses, ou des professionnels du soins, de la recherche, qui ont une éxpérience professionnel de psychose. Il faut être en mesure de lire et écrire en anglais

L'objet de cette recherche est de mettre à jour les conseils actuels du programme de Mental Health First Aid (premiers secours en santé mentale), en ce qui concerne les psychoses. L'engagement est de répondre à trois sondages à distance sur une période de 4 à 6 mois, le temps total étant entre 4 à 6 heures. Les conseils actuels (fixés en 2008) se trouvent ici.

Pour plus de détails, voir le site de MHFA www.mhfa.com.au

Lire la suite
Toutes les actualités