La déradicalisation

Un sujet (malheureusement) d'actualité - la "déradicalisation" des individus qui pourront sinon être amenés vers des actes de terrorisme. Des formateurs d'Infipp travaillent sur ce sujet; Bernard CHOUVIER, interviewé dans le numéro de mai 2016 de Mag2Lyon en parle au moment de la sortie de son nouveau livre "Les fanatiques, la folie de croire" (Editions Odile Jacob). Bernard CHOUVIER a aussi été interviewé par RTS sur le sujet le lendemain de l'attentat de Nice, vous pouvez retrouver l'interview ici.

Fanatiques (Les) - La folie de croire

Dr Jean-Pierre VIGNAT travaille actuellement avec Infipp sur une formation sur la déradicalisation.

Nos Partenaires

 

Actualités

Les effets des mutations du travail sur la santé mentale

Dans le cadre de la SISM 2017, l’équipe d’INFIPP organise une soirée conférence / débat, le jeudi 16 mars 2017 autour du thème « Santé mentale et travail » :

 

Etre ensemble ou côte à côte : les effets des mutations du travail sur la santé mentale

 

Cette soirée sera animée par Yves GRASSET, sociologue, consultant et formateur, membre du RISC avec le Professeur Michel DEBOUT psychiatre, Professeur de médecine légale et de droit de la santé, ancien chef du service de médecine légale du CHU de Saint-Etienne. Lors de cette soirée, Yves GRASSET présentera son livre « Nourrir le collectif – Sortir de l’individualisation pour sauver le travail » (collection Clinique et changement Social chez l’Harmattan).

Nombre de places limités - réservation obligatoire infipp@infipp.com

Lire la suite
Toutes les actualités