Participer à un projet international de recherche sur les premiers secours en santé mentale

Mental Health First Aid Australia cherche des participants qui ont une expertise dans le champs des psychoses pour participer à un projet de recherche. Ce projet sera mené selon la méthode DELPHI. Les volontaires pourraient inclure des personnes qui ont une expérience vécue de psychose, des personnes qui ont soigné des personnes avec des psychoses, ou des professionnels du soins, de la recherche, qui ont une éxpérience professionnel de psychose. Il faut être en mesure de lire et écrire en anglais

L'objet de cette recherche est de mettre à jour les conseils actuels du programme de Mental Health First Aid (premiers secours en santé mentale), en ce qui concerne les psychoses. L'engagement est de répondre à trois sondages à distance sur une période de 4 à 6 mois, le temps total étant entre 4 à 6 heures. Les conseils actuels (fixés en 2008) se trouvent ici.

Pour plus de détails, voir le site de MHFA www.mhfa.com.au

Nos Partenaires de formation

 

 

 

 

Actualités

Pédagogie

Sensibiliser et informer sur la santé mentale tout en étant ludique ?

C'est possible !

INFIPP vient de créer un jeu dont l'objectif est de trouver quelle structure est adaptée à telle personne ou à tel trouble psychique.

Pour ce faire, vous êtes munis d'un tableau explicatif vous aidant à faire correspondre les personnages du jeu aux établissements appropriés.

A vous de jouer !

Lire la suite
Toutes les actualités