INFIPP, spécialiste de la formation en Santé Mentale a toujours su accompagner les entreprises dans leurs questions sur la santé mentale. Aujourd'hui, nous travaillons avec les entreprises comme Novartis, Sodexo, Tisséo et TCL sur tout un éventail de thématiques y compris, la bientraitance au travail, la sensibilisation aux addictions, les risques psycho-sociaux, l'agressivité et la violence, le burnout...

Les troubles psychiques sont la deuxième cause d'arrêt de travail, selon des chiffres de la Caisse Nationale d'Assurance-Maladie. Une meilleure prise en charge de la santé mentale de vos salariés aura comme avantages :

  • une meilleure efficacité et productivité du salarié,
  • une meilleure cohésion d'équipe
  • une meilleure communication entre vous et vos salariés.

Notre dernier grand projet est de travailler sur la mise en place sur tout le territoire français du dispositif international du Premiers Secours en Santé Mentale (Mental Health First Aid). Ce dispositif, reconnu par l'Etat comme étant d'une importance primordiale en matière de politique publique dans le domaine de la santé. Cette formation vise à sensibiliser les salariés d'entreprises aux questions de santé mentale notamment au sein du travail. 

 

C'est dans cette perspective de prévention, qu'INFIPP propose son catalogue "Bien vivre l'entreprise". Destiné aux managers et aux responsables des ressources humaines, il se compose d'un ensemble de formations conçues pour être opérationnelles.

 

Deux grandes thématiques:

  1. Identifier, Prévenir, Secourir
  2. Le management autrement

Nous sommes à votre écoute pour discuter de vos besoins ou pour avoir de plus ample renseignements.